Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2010 5 29 /10 /octobre /2010 00:44

Cet accrostiche a été commencé à la maternité en... 1993 et terminé cette nuit... 2010... pour mon deuxième fils.

 

 

Petit homme naquît juste avant le printemps

Il est de ces bébés atteints de la beauté

Expressif et bien vif, son œil est grand ouvert

Repu, ce ravissant s’endort tout doucement

Respectons son sommeil et allons le coucher 

Entre deux gros soupirs, ce chérubin sourit

 

Eveillé par sa sœur, il devenait très joueur

Dégourdi par son frère il devenait taquin

Oh ! Mon cœur qu’il est doux de pouvoir câliner

Un instant si complice où règne la douceur

A l’heure où Paris dort, nous ne faisons plus qu’un

Rien n’a plus d’importance, la tétée est donnée

Dans mes bras s’endort l’ange, le fruit d’un bel amour

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lavalsedesmots.over-blog.fr
  • : une partie de moi... Ces poèmes ne sont pas libres de droit et toute utilisation sur quelque soit la forme ou le support devra préalablement reccueillir mon accord.
  • Contact

Droits d'utilisation

Licence Creative Commons
poèmes et nouvelles du blog la valse des mots de Gwenhaëlle de Dieuleveult est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
Fondé(e) sur une œuvre à http://lavalsedesmots.over-blog.fr/page-3883095.html.
Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à http://lavalsedesmots.over-blog.fr/page-3883095.html.

Archives

Catégories