Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2010 5 10 /12 /décembre /2010 09:40

Ecrire, c'est aller à sa rencontre

Une rencontre bien personnelle

Pas une course contre la montre

Mais un défi quasi un duel

 

Ecrire, c'est craindre la page blanche

Que du stylo ne coulent des mots

Puis soudainement c'est l'avalanche

Arrive l'extase en crescendo

 

La page blanche devient une amie

Le stylo dansant devient allié

Réveil des ressentis endormis

Accueil serein d'émotions conviées

 

Savoir poser des mots sur des maux

Entendre le cri de la douleur

Deviner l'amour qui fait écho

Faire naître l'espoir après les pleurs

 

Ecrire, c'est une libération

Avouer un amour interdit

Le déchainement d'une passion

Que seul deux êtres seuls ont compris

 

Quand mon heure à son tour sonnera

Oui je partirai le coeur léger

Et de moi il ne vous restera

Que chants et poèmes à méditer

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> touchée ! c'est exactement ça, ce plaisir d'écrire et celui de te lire ! superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lavalsedesmots.over-blog.fr
  • : une partie de moi... Ces poèmes ne sont pas libres de droit et toute utilisation sur quelque soit la forme ou le support devra préalablement reccueillir mon accord.
  • Contact

Droits d'utilisation

Licence Creative Commons
poèmes et nouvelles du blog la valse des mots de Gwenhaëlle de Dieuleveult est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
Fondé(e) sur une œuvre à http://lavalsedesmots.over-blog.fr/page-3883095.html.
Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à http://lavalsedesmots.over-blog.fr/page-3883095.html.

Archives

Catégories