Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2011 7 02 /01 /janvier /2011 21:14

Chaque année, mêmes phrases se disent ou s'écrivent

 

 

N'êtes-vous point lassés d'entendre tous les ans

 

 

Mêmes sornettes : "Bon Noël et Bon Nouvel An" ?

 

 

Mais beaucoup me diront que celles-ci les ravivent

 

 

 

 

 

Chaque année pour certains, hélàs, c'est répéter

 

 

Inlassablement ou bien hypocritement

 

 

Des mots qui à mon sens, ne pensent pas vraiment

 

 

Enfin, laissons aux naïfs ce qu'ils croient aimer

 

 

 

 

 

Chaque année, moi aussi, je livre tous mes voeux

 

 

Ne les dis qu'à ceux qui les méritent le mieux

 

 

Que ceux qui les reçoivent en soient des plus charmés

 

 

 

 

 

Donc, tous mes voeux à l'aube de ce Nouvel An

 

 

Et puis, je vous embrasse affectueusement

 

 

Hypocrite, moi ! doutez-en, je vous en supplie...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lavalsedesmots.over-blog.fr
  • : une partie de moi... Ces poèmes ne sont pas libres de droit et toute utilisation sur quelque soit la forme ou le support devra préalablement reccueillir mon accord.
  • Contact

Droits d'utilisation

Licence Creative Commons
poèmes et nouvelles du blog la valse des mots de Gwenhaëlle de Dieuleveult est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
Fondé(e) sur une œuvre à http://lavalsedesmots.over-blog.fr/page-3883095.html.
Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à http://lavalsedesmots.over-blog.fr/page-3883095.html.

Archives

Catégories